Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 00:00
J'ai répondu à un appel aux auteurs n'ayant pas les moyens de se payer une impression et sans maison d'édition naturellement. L'appel a été lancé par le responsable de l'association ADDITIF du Conseil Général du Maine et Loire qui voulait faire autre chose qu'un buffet pour fêter les 10 ans de l'association... et il a eu cette idée géniale, a lancé l'appel par voie de presse, réuni un comité de lecture et... et moi j'ai appris par bouche à oreille que cette personne voulait un de mes livres... je n'avais pas compris qu'il y avait un appel et un comité de lecture... Complètement dans ma bulle, j'étais persuadée qu'il me voulait, moi... parfois, il me vient l'idée, un peu lointaine, que je ne réfléchis vraiment pas.

Et là c'est tant mieux car je me suis lancé dans l'entreprise sans arrière pensée. Ou plutôt avec une seule pensée en tête : mon premier livre va voir le jour.

Sûre de moi, j'ai amené mon livre. Quand Philippe Trosseillle m'a dit qu'il allait le faire lire parmi les autres et que le comité de lecture donnerait son avis dans quelques mois, j'ai fait gloups ! Un comité de lecture... mon corps est resté sur place, ma tête - me semble-t-il - n'a pas changé, mais moi j'ai fait un bon mètre en arrière...  je me suis secouée en me disant : "bon et ben il me choisira !" et j'ai maintenu cette certitude.

C'est ainsi que ce livre a été choisi par le comité de lecture, imprimé par ADDITIF pour son dixième anniversaire et offert en cadeau de fête de fin d'année aux personnes travaillant avec ADDITIF. Et moi j'en ai eu 500 que je peux vendre.

Reconnaissez que le nombre est limité et que cette impression est unique en son genre... Peut-être, Philippe aimait le suggérer, peut-être aura-t-il beaucoup de valeur un jour...
Qui sait ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Armelle Thoraval
  • : Depuis toujours, j'écris. Aujourd'hui, c'est parti... Un premier livre imprimé, c'est une aventure en soi. Tout commence réellement lorsqu'il est lu.
  • Contact

Recherche

Partager mon blog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs