Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 21:15
Il est des fonctions pénibles dans des bureaux spécialisés dans le fait de saper le moral autant des "clients" que des employés minés par leur fonction. Je n'ose spécifier plus spécifiquement cet endroit afin de protéger l'anonymat de ces lectrices.

En tout cas, j'ai dû faire des papiers dans ce bureau et ai pu revoir les deux employées, une "bougon" notoire et l'autre, une "stressée écrasée". En expliquant mon activité, j'ai attiré l'attention et l'intérêt de la seconde... qui a acheté mon livre.

De passage dans le quartier, j'ai eu envie de la revoir et observer ses réactions.

Celle que je ressentais comme "bougon" m'accueille avec un énorme sourire. Joviale et espiègle, elle me demande de me cacher ( ça y est ! si elle voit mon blog elle va se reconnaître... ) elle appelle d'un ton sec et cassant sa collègue en lui faisant croire qu'un boulot ingrat l'attend... et à un certain point me dit :  "Allez-y, montrez-vous !"
Cris de joie des deux femmes, éclats de rire, yeux pétillants, l'ambiance est carrément festive.
La propriétaire du livre avoue l'avoir prété et toutes deux l'ont donc lu. L'une a adoré "Retrouvailles inespérées" l'autre a craqué pour "Fixés, vissés," elles sont volubiles et font un tapage pas possible.
Un groupe d'hommes est arrivé, je ne les ai pas entendu entrer tant nous faisions du bruit.. Ils étaient surpris de cette ambiance joyeuse "flons-flons et champagne à flot... " dans ce lieu où l'on vient généralement à contre-coeur, roulaient des yeux presque effarés et ont dû attendre que notre enthousiasme se calme petit à petit.

Cette visite est tout bonnement mémorable ! En le vendant à cette persone j'avais bien l'idée d'égayer un peu sa vie mais cette transformation si radicale et généralisée au bureau entier a été un choc... agréable !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Armelle Thoraval
  • : Depuis toujours, j'écris. Aujourd'hui, c'est parti... Un premier livre imprimé, c'est une aventure en soi. Tout commence réellement lorsqu'il est lu.
  • Contact

Recherche

Partager mon blog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs