Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 08:52
Bonjour,

ceux qui habitent Angers ont pu voir que mon droit de réponse n'a pas été publié.

Je l'avais pourtant modifié... un peu. En le relisant "avec les yeux du rédacteur en chef" j'ai pensé qu'il était irrecevable : il nommait trop expressément les points de vente et leur faisait de la pub.

Je l'ai à nouveau changé et ai retiré tout ce qui concerne  les librairies.
Le verrez-vous ? 


Dans le Courrier de l'Ouest du 8 août 2009, Vincent Roche a écrit un article sympathique sur le stand de dédicace place Sainte Croix en ce mois d'août. 
Toutefois, je dois apporter quelques précisions. 
Les mots qui me sont attribués ne sont pas exactement ce que j'ai dit : "Cet appel aux auteurs avait été lancé par l'association angevine ADDITIF et le conseil général du Maine-et-Loire. Leur but était de financer la publication d'ouvrages pour ceux qui n'avaient pas les moyens de le faire."
 
En fait je sais qu'il y a eu un appel aux auteurs mais je ne l'ai pas vu, je l'ai su par téléphone. Le seul critère était de ne jamais avoir publié auparavant. 
Aidée financièrement par le Conseil Général de Maine et Loire et l'Etat, ADDITIF n'est pas une maison d'édition et n'est pas organisée pour aider les auteurs. 
Le Conseil général du Maine-et-Loire n'a participé à la parution de mon livre "que" par son aide financière, mais aucunement à l'appel aux auteurs, au comité de lecture etc
L'entreprise entière vient d'une idée géniale du responsable, Philippe Trosseille,  pour utiliser au mieux le budget octroyé par le Conseil Général du Maine-et-Loire pour ce dixième anniversaire de l'association tout en restant fidèle à son orientation puisqu'il aide à l'insertion.  Cette édition anniversaire est exceptionnelle et m'a permis de voir ce premier livre édité "Retrouvailles inespérées". Le but de l'association : aider dans des démarches souvent compliquées, pour faire le bilan des capacités et des compétences, pour bénéficier d'un appui pour rechercher un emploi ou une formation. Ce soutien est gratuit au 58bis Bd de Strasbourg, Angers. Merci aux auteurs en recherche de maison d'édition de ne pas contacter cette association.

Armelle Thoraval met la littérature dans la rue en présentant son livre de nouvelles et le dédicaçant place Sainte Croix jusqu'au 31 août inclus de 10h à 18H30, en face de la Gourmandise ou Anjou Terroir. Plus sur http://retrouvailles.inesperees.over-blog.com 
 
 Vous le voyez je vais encore faire tiquer le rédacteur en chef car je nomme deux boutiques.
Je vais encore avoir droit à un "Incorrigible et n'en fait qu'à sa tête." sur mon bulletin de notes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Franfroise 21/08/2009 16:38

c'est ce qui fait que tu es différente et c'est bien comme ça.
c'est comme cela que l'on t'aime.
biz
françoise

Armelle Thoraval 21/08/2009 23:13


Merci, c'est mignon tout plein et ça me touche.
Armelle 


Présentation

  • : Le blog d'Armelle Thoraval
  • : Depuis toujours, j'écris. Aujourd'hui, c'est parti... Un premier livre imprimé, c'est une aventure en soi. Tout commence réellement lorsqu'il est lu.
  • Contact

Recherche

Partager mon blog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs